Femto-Lasik
Le traitement lasik par laser femto second est une technique qui existe depuis plus de 20 ans et qui a été amélioré par les différentes générations de laser EXCIMER et femto second afin d’optimiser le résultat.
Par cette technique on peut traiter des myopies jusqu’à -10D (D = dioptrie), l’astigmatisme de ( +4Dà -5D (D = dioptrie)), l’hypermétropie (+5D (D = dioptrie)) et presbytie en fonction de chaque cas.
C’est une technique totalement indolore qui prend une minute pour les deux yeux et la récupération est très rapide (quelques heures).
Le lendemain, dans 99% des cas le résultat optimal est déjà obtenu.
Smile
C’est la dernière technologie et la plus sophistiquée en chirurgie réfractive qui ne peut être fait que sur notre plat forme ZEISS.
Dans cette technique et pour l’instant, on peut traiter la myopie jusqu’à -12 D (D = dioptrie) et l’astigmatisme jusqu’à -4 D (D = dioptrie) et on utilise un seul laser femto second de visumax.
Il permet de découper une lenticule de la cornée pour corriger le défaut visuel, il n’ y aura ni besoin de traiter le capot cornéen , ni d’effectuer un traitement de surface. La récupération est aussi rapide que le lasik et le temps d’intervention et d’environ trois minutes et sans douleurs.
Dans toutes ces techniques et surtout quand il y a un astigmatisme irrégulier, on utilise un traitement topoguidé sur mesure pour traiter toutes les irrigations de la cornée en même temps qu’on traite les anomalies de la vision.
Il y a également un système d’aérométrie qui corrige toutes les aberrations optiques car dans chaque œil, il y a en effet des anomalies qui existent chez pratiquement toute la population de façon naturelle, qu’on peut corriger pendant le traitement EXCIMER
PKR
Toujours dans le cadre de la Myopie, lorsque l’épaisseur de la cornée est insuffisante pour traiter au lasik, on utilise cette technique pour économiser sur le tissu cornéen.
Après cinq jours, le résultat visuel est identique. Pendant 48 heures, les patients sont dérangés par la lumière mais au bout du troisième jours, la vision devient de plus en plus optimale jusqu’au cinquième jours.
PTK
Lorsqu’il y a une opacité cornéenne superficielle cicatricielle qui gêne la vision, on peut réduire ou faire disparaitre cette opacité avec un traitement au laser EXCIMER.
Traitement Sur Mesure
Lorsque l’astigmatisme cornéen est irrégulier, on effectue un traitement au Laser Excimer personnalisé en fonction de la localisation de l’anomalie cornéenne.
Anneaux Intra-Cornéens
C’est une autre technique qui permet de modifier la forme du kératocône, de réduire l’astigmatisme et la myopie provoqués par cette pathologie et aussi de stabiliser l’évolution du kératocône.