GLAUCOME

Le glaucome est une maladie oculaire qui peut toucher toute la population. Il est dû à une montée de la pression oculaire entraînant une atteinte du nerf optique, voir la cécité totale si on ne traite pas précocement.

On distingue plusieurs types de glaucome, les plus répandus sont :

• Glaucome à angle ouvert : est lié à la fermeture progressive du filtre d’évacuation. Le patient ne ressent aucune douleur, mais le champ visuel continue à se détruire jusqu’à la cécité.
  • Glaucome à angle fermé : appelé aussi glaucome aigu est une maladie brutale. Il est lié à l’accolement de l’iris. Il est associé à d’importantes douleurs et à une baisse de vue. C’est une grande urgence ophtalmologique.
  • Il existe en dehors de ces cas plusieurs autres formes de glaucome
  • Glaucome congénital par malformation de l’angle irrido cornéen.
  • Post traumatique
  • Après uvéite, etc…
Traitement du glaucome :
  • Les collyres
  • La trabéculoplastie non perforante
  • Laser diode lorsque le glaucome ne répond pas au traitement médical et lorsque les patients sont allergiques au collyre ou si le traitement médical ne baisse pas le tonus oculaire au lieu de faire une intervention, on peut envisager un traitement par voie externe au laser DIODE.

contact@sadighiophtalmo.com

Appelez-Nous

Tel.: 052 222 3631-052 227 3145 Fax: 05 22 26 46 44

Heure De Travail