KÉRATOCÔNE

KÉRATOCÔNE

Le kératocône est une déformation de la cornée, quand l’œil perd sa forme sphérique normale et prend une forme conique :

  • Le Cross Linking (CXL) : Il s’agit d’un traitement biochimique qui combine l’application de la vitamine B2 (gouttes de riboflavine) et des rayons UV (ultra-violets). Le Cross Linking permet d’arrêter l’évolution de la maladie et de fortifier la cornée, qui devient plus rigide.
  • Les Anneaux Intracornéens : C’est une autre technique qui permet de modifier la forme du kératocône et réduit l’astigmatisme et la myopie provoqués par cette pathologie et aussi de stabiliser son évolution.
  • PKR Topoguidée : Dans le kératocône débutant provoquant un léger astigmatisme et une myopie modérée en plus du cross linking, on effectue un traitement PKR pour améliorer l’acuité visuelle et faire dépister les anomalies de réfraction. Il permet aussi de réuniformiser la cornée et de diminuer sensiblement le bombement.
  • La Greffe Cornéenne : c’est le stade quatre du kératocône, avec opacité cornéen centrale, déformation et amincissement de la cornée chez les patients qui ont beaucoup tardé à venir consulter un ophtalmologue.

Il existe 2 types de greffe de cornée

  • Transfixante, consistant à changer la totalité de l’épaisseur de la cornée.
  • Lamellaire, consistant à ou on change une partie de l’épaisseur de la cornée en concervant l’endothélium.

E-mail

contact@sadighiophtalmo.com

Appelez-Nous

Tel.: 052 222 3631-052 227 3145 Fax: 05 22 26 46 44

Heure De Travail

Mon - Fri: 8:30am - 17:00pm Sat: 8:30am - 12:30pm

Adresse

Angle Rue du Prince Moulay Abdellah et 3, Rue Cherif Ameziane(face hôtel Paris) 3ème étage - Casablanca
Call Now Button05 22 22 36 31