Glaucome

Sadighi ophtalmologue Glaucome

Le glaucome est une maladie oculaire qui peut toucher toute la population. Il est dû à une montée de la pression intra oculaire entraînant une atteinte du nerf optique, voir la cécité totale si on ne traite pas précocement.

On distingue plusieurs types de glaucome, les plus répandus sont :

• check-mark-1Glaucome à angle ouvert : est lié à la fermeture progressive du filtre d’évacuation. Le patient ne ressent aucune douleur, mais le champ visuel continue à se détruire jusqu’à la cécité.
  • check-mark-1Glaucome à angle fermé : appelé aussi glaucome aigu est une maladie brutale. Il est lié à l’approchement de la racine de l’iris vers angle inodo cornéenne ,avec comme conséquence, importantes douleurs et une baisse de la vue. C’est une grande urgence ophtalmologique.
    Il existe en dehors de ces cas plusieurs autres formes de glaucome
  • check-mark-1Glaucome congénital par malformation de l’angle irrido cornéen.
  • check-mark-1Post traumatique
  • check-mark-1Après uvéite, etc…
  • Traitement du glaucome :
  • check-mark-1Les collyres
  • check-mark-1Laser diode lorsque le glaucome ne répond pas au traitement médical et lorsque les patients sont allergiques au collyre ou si le traitement médical ne baisse pas le tonus oculaire au lieu de faire une intervention, on peut envisager un traitement par voie externe au laser DIODE.
  • check-mark-1Laser SLT aussi peut contribuer à une baisse de tonus oculaire
  • check-mark-1Sinon traitement chirurgical :
    • Trabeculoplastie on performante
    • Trabeculectomie
    • Etc..

Glaucome Casablanca – Glaucome Maroc –Glaucôme casablanca – Glaucôme maroc – ophtalmo casablanca – ophtalmo maroc – ophtalmologue casablanca – ophtalmo maroc – sadighi ophtalmo